Avec ou sans alcool, les cocktails sont excellents pour lancer les festivités de Noël. Pour plus de plaisirs, vous pouvez varier les goûts lors de la préparation. Voici une liste de propositions de cocktails que vous pouvez mettre sur la table de Noël.
La Sangria de Noël
Faciles et simples, les sangrias sont d’excellents cocktails pour noël que vous pouvez proposer à vos invités. Les ingrédients entrant dans la préparation de cette boisson sont :
- le vin rouge fruité,
- le jus de grenade,
- la liqueur d’orange,
- le brandy,
- le litchi,
- la limonade et
- les oranges.
Vous aurez aussi besoin des bâtons de cannelle, de l’anis étoilé et des feuilles de menthe. Pour la préparation, vous devez bien laver les oranges avant de les couper en fines tranches. épluchez les litchis et nettoyez les feuilles de menthe. Par la suite, disposez le tout dans un grand saladier et ajoutez le brandy, la liqueur d’orange et le vin rouge. Bien mélanger et versez la limonade et le jus de grenade. Ajoutez les cannelles, l’anis étoilé et remuez encore. Votre cocktail est prêt, il ne reste qu’à le placer dans un réfrigérateur pendant 6 heures.
Punch de Noël au Thermomix
Le punch de Noël au Thermomix est un cocktail que vos invités vont sûrement apprécier. Pour cette recette, il vous faut du citron vert bio, de l’ananas frais coupé en cubes, des clémentines pelées à vif et du sucre en poudre. Prenez aussi du rhum, du sirop de sucre de canne, une bouteille de vin mousseux, de la cannelle, de la badiane et une gousse de vanille.
Pour la préparation, vous devez couper et presser le citron. Mettez dans un bol thermomix le zeste de citron, le sucre et mixez pendant quelques secondes. Ajoutez ensuite l’ananas, les clémentines puis mélangez à nouveau. Rajoutez le jus de citron, le rhum, le sirop de sucre de canne, la badiane, le bâton de cannelle et la gousse de vanille. Passez l’ensemble au mixeur pendant 30 secondes. Filtrez enfin la préparation dans une passoire et réservez au frais pendant plusieurs heures. Au moment de la dégustation, remplissez les verres au quart avec le jus puis ajoutez le vin mousseux. Servir aussitôt.
Outre ceux susmentionnés, vous pouvez aussi préparer d’autres cocktails comme celui au whisky à la cannelle, le Cranberry cocktail. Il est possible de réaliser de la soupe de champagne au litchi, un cocktail de champagne à l’armagnac, une Margarita, etc.
Somme toute, tous ces cocktails peuvent être servis sur votre table de Noël à l’occasion de cet événement. Réalisez-les et surprenez vos invités et vos proches.